Single Blog Title

This is a single blog caption
5
Déc

Faire face à la crise dans le couple ?

 

Les hommes éprouvent des difficultés à se remettre en cause dans la crise de couple et souvent ne le font qu’au moment ultime avant la séparation. Par contre, les femmes prennent conscience progressivement qu’il faut changer les choses.  Elles font appel à des experts extérieurs bien avant les hommes. Comment s’extraire du jeu des pouvoirs qui transforme la relation en combat ? Comment transformer le conflit en opportunité pour faire évoluer le couple ? …

Philippe Bétourné, catalyseur de changement met en lumière ces différences et nous oriente solutions !

Ah oui… Mars & Vénus… Ca nous parle .

Mais que c’est – il passé pour qu’à un moment le conflit surgisse ? « Ils se sont aimés » ! Et oui, au début tout est magique, la séduction , le plaisir, la découverte, … on a envie de se surpasser. Commence alors un chemin qui ouvre à l’aventure et puis les choses de la vie prennent le dessus ! Et là .. bardafff, c’est l’embardée ! ?

  • Stéphane est marié depuis 8 ans. De petits problèmes en petits problèmes, il est un trop plein. Le manque de communication a raison du sentiment amoureux. Les tâches ont pris le dessus à l’égard du terreau amoureux. « Nous sommes enfermés dans nos obligations » !

L’émission du 1er décembre 2015

3 auditeurs témoignent : Stéphane, Virginie, Lucie