» PASSEPORT – REUSSITE « 

Vous êtes face à une situation bloquée sans vous cachez la face , avez vous réussi à vous en débarrasser définitivement et rebondir ?  posez-vous cette question qui vous ronge !  

Pourquoi ce titre  » Passport – Réussite  » ?  Simplement par le fait que ce stage est un  » laisser passer pour voyager vers la réussite » : La Votre ! 🙂 merci 

Vidéo d’intro à venir qui correspond mieux à ma personnalité via certaines demandes !

Avant tout ce stage est fait pour vous afin d’exprimer au fil des heures le meilleur de vous même à venir. L’endroit à été trouvé dans un cadre étonnant ou la vie s’y écoule depuis des siècles avec sérénité, simplicité et pourtant un certain modernisme, retour à l’école de la vie pour un belle réussite !

  1. Bernardfagne 
  2. Déroulement du stage 
  3. Hébergement
  4. Le stage
  5. Conditions d’admission 
  6. Le programme  

I. Bernardfagne, une longue histoire

Image associée

1820, repère dans la longue et capricieuse histoire du site de Bernardfagne: l’évêché crée cette année-là dans les bâtiments de l’ancien prieuré le « petit séminaire de Saint-Roch », premier établissement d’enseignement diocésain dans le pays de Liège. C’est depuis peu que le « petit séminaire » est devenu « collège Saint-Roch ».

Le stage dans ce nouvel endroit se fera le 19 janvier 2018 à 18h jusqu’au dimanche 21 à 18h et sera destiné aux personnes en difficulté dans leur vie de tous les jours.

Que vous soyez séparé, seul(e) ou à 2 et avez en plus l’envie de vous construire un meilleur avenir, alors ce stage est fait pour vous !

Le séminaire est ouvert aux dames et messieurs seuls ou en couples.

II. Déroulement du stage : 

Il sera orienté vers les  diverses épreuves qui nous font souffrir tels que :  (la jalousie, l’envie, réussir une famille recomposée, secourir le couple en difficulté, faire face aux échecs amoureux; , vivre la joie, évincer la tristesse, gérer une perte-l’abandonisme, améliorer les amitiés, combattre les nombreux échecs de notre vie …)

Celui-ci ouvrira en chacun des pistes de réflexions, d’échanges, de recherche de solutions…

Cela n’est possible que par la volonté de se remettre en cause, par un travail sur soi et en collégialité (synergie).

Des ateliers de mise en situations sont prévus.

III. Hébergement (repas compris) : 

Vous ne manquerez de rien (confort suffisant) , hébergement séparé dames et messieurs, sanitaires et douches sont prévus pour chaque genre (à gérer avec intelligence).

Chaque chambre est individuelle.

Après mon année 2016 ou j’ai vu de bons résultats pour les retours que je souhaitais j’ai enfin mis au point un stage de 2 jours intensif et en immersion totale.
IV. Le stage : 
Dîtes moi ce que vous recherchez à solutionner et voulez atteindre svp ?, je vous répondrais avec sincérité.
Dans ce cas , je vous enverrais un questionnaire à remplir qui sera qualifié par une approche personnelle de ma part.
 
De ce fait je peux être plus complet, plus d’interactivité et partage en groupe et plus d’individuel aussi.
 
Vous découvrirez en moi le coach  « anti- miroir aux alouettes » La maturité aidant et les connaissances acquises m’ont amené à la conclusion suivante partagée par de nombreux penseurs :

Je ne propose à aucun de mes stagiaires de devenir MILLIONNAIRES ( contrairement à ce que l’on peut entendre) Hors je leur propose des moyens et des clés pour devenir des êtres HEUREUX et – pourquoi pas – « millionnaire » si tel est leur objectif !

LE BONHEUR VIENT DE LA POURSUITE DU CHEMIN EN SOI, PAS DE LA DESTINATION.

Avec moi, vous travaillerez essentiellement sur le CHEMIN.

   Le chemin de votre développement personnel 

Des années, j’ai compilé et expérimenté les outils nécessaires pour que vous puissiez emprunter le meilleur chemin qui soit, vous amenant à la finalité souhaitée  tant sur un plan privé ou professionnel.

V. Conditions d’admission pour le stage :

L’âge minimum requis pour être admis aux stages débute à 25 ans qui est une condition sine qua non pour qu’un jeune adulte puisse développer correctement ses nouveaux acquis sur base de la première expérience de vie. Ma grande faculté étant de m’adapter à chacun et de tuner le stage, jamais un tel programme intensif n’a eu lieu, il s’adresse à des personnes motivées !  

VI. Programme:

  (l’ordre des thèmes sera adapté selon mon observation, vu l’intensité du programme) 

  • Votre objectif (une feuille de route que vous compléterez en 2 jours)

Tout au long du stage nous exercerons un nouveau art de vivre comportemental : L’assertivité (on en parle mais quasi personne ne le vit au quotidien). L’assertivité est la caractéristique d’une personne qui exprime son point de vue et ses intérêts, sans anxiété. 

L’Estime de soi favorise l’assertivité et l’assertivité augmente l’estime de soi ! vous permettra de décoder et gérer vos émotions ! L’interaction avec votre environnement (privé et professionnel)

  • La force de l’intuition (comment l’écouter et s’en servir au bon moment) sera appliqué tout au long du stage 
  • Les états de la réalisation vers soi (la 3e voie) « innovant et tellement vrai »  dans la façon ou je traite la motivation ! 
  • L’amour unique et inconditionnel (ce n’est pas si rare que vous le croyez)  

Grands thèmes de notre conditionnement négatif 

  • Les démotivateurs de notre vie , ils sont 5 
  • Les causes d’échecs (30 connues pour moi à ce jour…non exhaustif) Un grand chapitre concernera « les peurs » et introduira « La Peur » sa fonction , son mécanisme et comment s’en débarrasser ! 
  • 2 des grandes causes d’Echecs restent « L’Ego et la Manipulation : Un atelier et jeux de rôle sont Uniques et dédiés à ces destructeurs toxiques de notre personnalité ! 
  • Les préjugés qui nous limitent dans notre relation à autrui et nous pénalisent notre développement 

Ces 3 derniers thèmes engendrent à notre égard des relations dîtes « TOXIQUES »

  • Les parents (rôle et responsabilités) 
  • Les motivateurs (qui nous conditionnent positivement avec les best practices) Durant ce thème un atelier spécifique sur la réussite par la vision créatrice et la force de l’imagination sera pratiqué en individuelle et en groupe ! 
  • Gérer son argent (même si vous en avez peu)

Il découle des lois pour y arriver et 3 vérités absolues 

  • L’attitude gagnante (qui soutiendra votre objectif de vie et votre feuille de route)

 » Dans le but de mettre à profit ces enseignements et leurs efficacité, en dehors de nos échanges, 3 ateliers sont mis au programme pour démontrer le pragmatisme du cursus et des exercices… »

Confidentialité :

Je m’engage à ne divulguer aucune information à caractère privée ou professionnelle recueillie au cours de ces 2 jours et en exige le même de la part des stagiaires.

Le grand Milton Erickson , fondateur de l’hypnose thérapeutique moderne, disait souvent à ses patients : «  Aidez moi à vous aider »J’en fais ma devise 

La confiance que vous m’accorderez sera basée sur mon honnêteté, mon intégrité et le respect.

Je me dois de mériter la vôtre

VII. Paiement : 

Le prix du stage sera adapté vu les 2 ateliers supplémentaires (la pratique se situe entre 500 et 800 € pour un stage équivalent)

Ce prix restera abordable pour le plupart (des facilités de paiement sont possibles)

L’argent reste important cependant si vous éprouvez des difficultés (parlons-en)

Alors inscrivez-vous vite, le stage prévoit 12 places maximum !

VIII. Modalité de paiement : 

Paiement se fera par compte bancaire voici les coordonnés :

ING : BE40 3770 4672 7563

Dès que j’aurais le Go des pouvoirs publics pour l’exercer, je communiquerais les conditions, le montant se situera aux alentour de 530 €

Philippe Bétourné – mention : Passeport – Réussite et date du stage

Inscrivez-vous pour qualifier votre admission http://developpementpersonnelbelgique.be/formulaire-de-contact/

Je vous adresserais à ce moment là une fiche de qualification pour analyser avec vous votre problème actuel et votre motivation à le résoudre…

Coordonnées du stage …

Bernardfagne