Stage

Cette fin d’année a réussir et arriver un stage tant attendu …

Cependant ne faîte pas un stage par curiosité , il faut être motivé , oui mais motivé par quoi ? :

Pourquoi voulez-vous suivre un stage de développement personnel et comment vous y prendre ?

Avant tout , le 1er premier conseil que je vous suggère pour trouver le stage qui vous convient :

1) exposez – par écrit et pour vous-même – le problème que vous souhaitez résoudre.

2) Avec qui, quand, à quel propos surgit-il ?

« Il est essentiel de pouvoir identifier vos besoins et de limiter au maximum vos attentes. Or la plupart des gens ont tendance à faire le contraire : ils ont des attentes énormes à propos de rien de précis. Bien sur les charlatans en profitent pour leur promettre monts et merveilles. » Ce petit exercice est le meilleur moyen pour vous de déjouer les effets d’annonce. Et de vous donner une direction de travail.

N’hésitez-pas à utiliser le formulaire dans les menus du site ! 

… et quid sur le formateur ? 
« La qualité d’un stage est moins liée à la méthode qu’au formateur selon les experts. Il est important de vérifier si celui-ci est animé par la volonté de vous aider et se trouve être un modèle de ce qu’il enseigne. »

Vous pouvez vous en assurer en demandant à lui parler avant le stage et à l’interroger.  » Méfiez-vous par ailleurs des promesses de guérison ou de bonheur. « La seule promesse qu’il puisse tenir, c’est de vous montrer des pistes pour mieux affronter les difficultés de la vie. Pas de vous les épargner. » En général son expertise se limite aux techniques qu’il enseigne. En aucun cas il ne peut prétendre à un savoir sur vous. »

Pour ma part en dehors de ma large expérience éprouvée de la vie et de mes formations, j’ai l’honneur d’être invité plusieurs fois par an sur Rtbf-Vivacité dans l’émission quotidienne de Sylvie Honoré : « la vie du bon côté ».

Cela est garant pour moi et pour vous que j’enseigne bien sur la bonne voie et dans le respect des autres. 

A la suite des prémices et premiers résultats les années précédentes, j’ai décidé de démarrer fin d’année un programme de stages résidentiels ( 1 tous les 2 mois)

La formule : 2 jours résidentiels  » Passport – Réussite 

Formule plus économique pour toutes et tous avec immersion de type logement sur place.

L’endroit choisi pour les futurs stages de 2 jours méritera qu’on s’y arrête un moment.

Il y règne une ferveur à apprendre et réussir et une énergie très positive s’en dégage : Il s’agit d’un endroit rêvé pour travailler avec le regard déterminé à changer des éléments bloquants de son chemin actuel !

2 jours sont nécessaires pour comprendre, vivre, partager et expérimenter les pistes et outils de votre réussite personnelle. Ce temps voulu pour une efficacité maximale fera naître et émerger en vous le potentiel à vous réaliser…sans immersion totale la partie immergée de votre iceberg ne pourra donner la graine pour une éclosion réussie et risque de vous renvoyer à la case départ.

Dans le but de mettre à profit ses enseignements et leurs efficacité, en dehors de nos échanges, 2 voire 3 ateliers sont mis au programme pour démontrer le pragmatisme du cursus et des exercices…

Vu l’interactivité attendue avec les stagiaires dans ce programme pour amener de l’efficacité, le nombre de personnes sera limité à 12.

 

        
                   

L’endroit que je vous révèle est  » Bernardfagne » situé dans l’ancien château Saint Roch (Ecole) dans la commune de « Ferrières » en Fagnes, celui-ci se veut discret et  se trouve à 40 km au sud est de Liège.

 

Voir la page :    stage de 2 jours  : PASSEPORT – REUSSITE